CHANSONGS

11/01/2015

JB Bullet – #JeSuisCharlie

Never heard of this JB Bullet but he sure does shoot straight. Cela s’écoute sur YouTube.

#JeSuisCharlie – 2015
=
#JeSuisCharlie
=
J’ai pas peur de toi, l’extrémiste
Qui vient descendre nos journalistes
Crois-tu passer pour un croisé
En butant nos gardiens d’la paix ?
Penses-tu vraiment avoir des couilles
Quand c’est ton frère que tu zigouilles
Pendant qu’à terre il t’implorait ?
C’est bon, chef, j’en ai eu assez !
=
[Refrain]
Si tu t’demandes où est Charlie :
À jamais dans nos esprits
Un coup d’kalash pour un coup d’crayon
Tu salis ta religion
=
Partir en Syrie faire le Djihad
Et r’venir faire des fusillades
C’était ça ton plan de carrière ?
Penses-tu aux familles qu’y a derrière ?
T’es-tu vraiment senti menacé
Par un pauvre crayon à papier ?
Faire de l’humour dans un journal
Mérite-t-il la peine capitale ?
=
[Refrain]
=
Tu débarques froidement depuis Reims
Armé, cagoulé comme un prince
En scandant le nom de ton dieu
Qui n’voudra même pas d’toi aux cieux
C’est d’respecter nos différences
Qui fait la beauté de la France
Mais toi c’matin t’as tout gâché
C’est la haine que tu as semée
=
[Refrain]
=
J’m’en fous où tu vas à la messe
Mais ne t’en prends pas à la presse
Car quand c’est la guerre qu’y’a là-bas
T’es content qu’y’ait des caméras
Ne viens pas m’parler d’religion
C’t’excuse est complétement bidon
J’pense pas qu’il existe de bouquin
Qui dise de flinguer son prochain
=
[Refrain]
=
Même si j’ai envie d’crier aux armes
J’mets pas tout l’monde dans l’même panier
C’est en partant d’un amalgame
Qu’on fabrique des croix gammées
Mais j’ai pas peur, je suis français
Et c’est debout qu’tu vas m’trouver
Contre toi je lève mon stylo
Je suis aussi Charlie Hebdo !
=
[Refrain]
=
Bafouer notre liberté d’expression
C’est s’en prendre à toute la nation
On est 66 millions et on te dit
Moi aussi #JeSuisCharlie !
=
I’m not afraid of you, damn extremist
Who comes and snuffs out our journalists
D’you think you’ll pass as a crusader
By killing our police officers?
D’you really think you’ve got balls
When it’s your brother you bump off
As he begs for his life down on the ground*
All right, boss, I’ve had enough!
=
[Chorus]
If you wonder where Charlie is:
Forever in our minds
By drawing your AK over a pencil drawing
You’re dirtying your religion
=
Going to Syria for the jihad
And then back to indulge in shootings
Was that your career plan?
Ever thought of the families left behind?
Did you really feel threatened
By some silly doodle on paper?
Does being humorous in a newspaper
Warrant capital punishment?
=
[Chorus]
=
You coolly land from Reims
Armed and hooded like a prince
Chanting the name of your god
Who won’t even welcome you in heaven
It’s in the respect of our differences
That the beauty of France lies
But you this morning spoiled it all
By the hatred you’ve been sowing
=
[Chorus]
=
I don’t give a fuck where you go and worship
But leave the press out of it
For when it’s war there is over there
You’re glad their cameras are around
Don’t you come and talk to me of religion
A totally phoney excuse
I don’t think there’s any book
That tells you to shoot your neighbour
=
[Chorus]
=
Even if I feel like shouting To arms!
I don’t lump everybody together
It’s by lumping things together
That you forge swastikas
But scared I’m not: I’m French
And it’s standing that you’ll find me
Against you I raise my pen
I too am Charlie Hebdo!
=
[Chorus]
=
Scorning our freedom of expression
Is to lay into the whole nation
We’re 66 million of us and every one of us tells you
Me too #JeSuisCharlie!
=
* One of the twelve victims of the Charlie Hebdo massacre was an injured Muslim cop named Ahmed.
Leave a Comment »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a Reply

Blog at WordPress.com.

